GT Qualité de l’environnement intérieur

La qualité de l’environnement intérieur (QEI) comprend quatre composantes principales : l’environnement thermique, la qualité de l’air intérieur (QAI), l’environnement acoustique et l’environnement lumineux. Les paramètres de la QEI peuvent influencer la santé et le bien-être des occupants. L’objectif principal du GT4 est d’intégrer la qualité sanitaire et le confort, dans leurs quatre composantes principales, avec des indicateurs simples et opérationnels proposés à partir des méthodes de mesure déjà disponibles via l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI), des différents protocoles HQE (règles d’application pour la mesure de qualité de l’air intérieur d’un bâtiment à réception ou en exploitation), du cahier des charges de l’Alliance HQE-GBC concernant les capteurs de mesure en continu, des projets de recherche ALDREN-TAIL (projet européen) et QSE-QUARTET (programme PROFEEL) et de la réglementation.

La première étape des travaux de ce groupe de travail portera sur l’identification d’un cadre commun de QEI issu de l’existant.

Pour participer, merci de remplir ce formulaire
Clôture des inscriptions le 21 septembre 2023. Après cette date, pour toute inscription, contacter planbatimentdurable@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page