Ouverture des candidatures à la deuxième édition des Trophées des collectivités

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 13 juillet 2023.

Un label visant à récompenser les collectivités pionnières en matière de rénovation énergétique des copropriétés

Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme Rénovons Collectif regroupant une soixantaine de collectivités engagées.
Les objectifs de ce label visent à reconnaître les actions des collectivités en faveur du développement de projets ambitieux au service de la lutte contre le réchauffement climatique, à diffuser au plus grand nombre les bonnes pratiques développées par les collectivités lauréates afin d’entrainer une dynamique dans tous les territoires et à créer un réseau d’échanges entre les collectivités engagées.

Un label ouvert à toutes les collectivités et réparti en 5 catégories

Toutes les collectivités peuvent candidater aux Trophées (communes, communautés de communes, communautés d’agglomérations, communautés urbaines, métropoles), hors lauréats de la première édition.

Les collectivités seront réparties dans cinq catégories en fonction de leur taille. Une collectivité lauréate sera déterminée dans chacune des catégories par un jury composé d’experts issus de structures nationales de collectivités ou issues du secteur du bâtiment. Le Plan Bâtiment Durable composera ce jury aux côtés de AMORCE, Île-de-France Energies, l’ADEME, l’AMF, l’Anah, la CAPEB, le CEREMA, la fédération FLAME et Intercommunalités de France.

La remise des prix aura lieu au prochain Congrès d’AMORCE, du 18 au 20 octobre 2023.

Plus d’informations et lien pour candidater

Partager la page

Sur le même sujet